Au printemps 2021, l’association Un Monde Gourmand a pris contact avec la Marmite d’Afrique et Food Sweet Food (Refugee Food) pour échanger autour d’expériences communes.
Nos valeurs mais également nos besoins et nos difficultés similaires, suite à l’impact de la crise sanitaires sur nos activités de restauration respectives, ont mis en lumière des possibilités d’actions et de solutions pouvant être construites ensemble.
Progressivement une véritable dynamique s’est donc construite entre nos trois structures et nous a permis de répondre, en commun, à trois appels à projet pour lesquels nous remercions la Mairie de Paris et la DRIEETS Ile de France.
Quelques mois plus tard, c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que la Marmite d’Afrique se lance dans une nouvelle aventure portée par ce consortium en devenir.
Les synergies de collaboration ainsi identifiées démarrent dès janvier 2022 avec l’accueil d’une nouvelle collaboratrice en charge du développement commercial, dont la fonction est mutualisée entre nos trois structures, et avec l’amorce d’une étude menée conjointement en perspective de la mise en place d’un système de consignes propre à nos activités de restauration.
L’année 2022 s’annonce donc riche en événements !
Toute l’équipe de la Marmite d’Afrique a hâte de vous faire partager cette nouvelle aventure et toutes les autres à venir.
Commentaires récents