Nous profitons de l’approche de cette fin d’année pour vous proposer un petit tour d’horizon sur l’année 2021 de la Marmite d’Afrique.
Malgré une année supplémentaire placée sous le signe de la crise sanitaire de la COVID 19, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons pu maintenir notre activité de restauration sociale et solidaire ouverte à toutes et tous, tout au long de cette année. 
Bien entendu, nous avons à coeur de veiller à garantir la santé et la sécurité des membres de notre équipe et des clients accueillis. Aussi, l’activité fut maintenue mais adaptée afin de permettre le respect des recommandations sanitaires et restrictions applicables au secteur de la restauration. 
Toute l’équipe de la Marmite d’Afrique s’est donc mobilisée pour maintenir une offre de restauration sociale et solidaire, ouverte et accessible aux personnes en difficultés qui furent particulièrement impactés par la crise sanitaire. 
Le dispositif ACI porté par notre association fut également au coeur de toute notre attention. La garantie de continuité de l’activité de production a permis aux salariés en parcours d’insertion de maintenir une activité salariale, de bénéficier de temps de formation et d’accompagnement.
Revenons donc sur cette année 2021, en quelques chiffres : 
  • 30 salariés en parcours d’insertion accueillis et accompagnés sur l’année ;
  • 3 066 heures, au total, consacrées aux formations des salariés en parcours d’insertion, en partenariat avec le FLES de Paris et UNIFORMATION ;
  • Une équipe riche et cosmopolite composée de 12 nationalités dont 50% de public réfugié ;
  • 60% de taux de sorties dynamiques sur l’année ;
  • Une communication de proximité : Plus de 750 mentions « j’aime » sur Instagram depuis la création du compte en juin 2021.
Ces derniers jours permettent au mieux d’anticiper la nouvelle année et ses nombreux projets que toute l’équipe a hâte de vous présenter !